• Seul au sommet

    Le 31 juillet à 10h15 (heure française), mon ami Claude LABATUT est arrivé seul au sommet du BROAD PEAK (8047 m) couronnant de succés cette expédition française partie de PARIS le 28 juin.

    Le 14 août sur l'aéroport de Blagnac, épuisé et heureux, il a retrouvé sa famille et tout particulièrement ses filles, Céline et Amandine, qui ont été tout au long de cette aventure, sa principale et plus belle motivation.

    Un exploit sportif et une merveilleuse aventure humaine, faite de souffrance physique et de dépassement de soi, d'images inoubliables et d'émotions indescriptibles, de bonheur et de fierté mais aussi malheureusement de tristesse car d'autres alpinistes, rencontrés quelques jours auparavant, ne rentreront jamais chez eux, envoûtés par l'irrésistible beauté d'une maîtresse impitoyable, à jamais endormis dans les draps immaculés du K2.

    Aujourd'hui, il a retrouvé sa "planète" à l'Aiguillon et l'insipide routine de la vie quotidienne, entre son métier de tourneur-fraiseur et sa maison, récemment acquise, qui a besoin d'être rafraîchie. Dans ses yeux, toujours cette lueur indéfinissable qui le ramène auprès de ses amantes, qu'elle soit "Liberté" , "Déesse de Turquoise" ou "Montagne de l'Esprit"...

    Un homme hors du commun, qui force le respect et l'admiration ; un être passionné et volontaire qui reste humble face à ses exploits et fidèle à ses valeurs...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :