• CTR du 18.06.2010

    COMPTE RENDU de la REUNION de CTR du 18.06.2010
     
    Présents : Franck ALIBERT, Michel ALIBERT, Pierre AZEMA, Régine BARONI-AUGE, Régis CUCULIERE, Joseph GONZALEZ, Philippe LISANT
    Excusés :Fabrice COSTES, Philippe DAMANY, Karine DESANGLES, Christian GOUAZE, Joël RICHARD
     

    I – Challenge 2009/2010

    1. Bilans des courses de Candie du 16 mai et du 6 juin

    * Financiers            

    Comme il en a été décidé en réunion de CTR, à l'unanimité des membres présents, les épreuves organisées à Candie, générant des bénéfices du fait que le circuit est gratuit et les charges limitées, doivent permettent de compenser les pertes des clubs organisateurs sur des épreuves où le circuit et les secours pèsent lourd sur le budget.  Pour ce faire, et afin que ce procédé soit EQUITABLE, les clubs se sont engagés à fournir IMPERATIVEMENT le bilan financier de toutes les épreuves qu’ils organisent. Ces bilans sont ensuite transmis par la CTR au Comité Régional UFOLEP Midi Pyrénées, dont elle dépend, pour justifier du fonctionnement et de la gestion du Challenge.            

    Dans le cas où ce document ne serait pas fourni ou si le club n'a pas de pertes, la CTR a défini la règle suivante : 25% du montant des engagements, déduction faite des charges afférentes à l'organisation (secours, assurance, récompenses et repas).  A ce jour, tous les clubs organisateurs, à l'exception du Pom Mob's Club, ont joué la transparence en fournissant ce document après chaque course.            

    Les responsables du Méca Sport 81 nous ayant remis un bilan déficitaire de 1000€, suite à la course de Belmont du 21/03, la règle des 25 % ne s'appliquait pas sur la course de Candie du 16 mai qu'ils organisaient. Ils ont donc pu récupérer le montant total de la perte, sur présentation du bilan détaillé de la course du 16 mai.            

    Le Pom Mob's n'ayant fourni aucun document justificatif pour les courses organisées la saison dernière, ni le bilan du 6 juin pour laquelle le club a encaissé les chèques, la CTR est dans l'impossibilité d'effectuer le moindre calcul pour un partage équitable des bénéfices, ce qui pénalise les autres clubs déficitaires sur leur épreuve (Moto club Portésien pour Aigues Vives en septembre 2009 et St Genis ou le Team E2R pour Carcassonne)  

    * Organisation            

    Sur la course du 16 mai organisée par le Méca Sport 81, le Pom Mob's Club a refusé toute participation de ses bénévoles, que ce soit à la direction de course ou sur un poste de commissaire, pour marquer sa désapprobation sur le fait qu'un pilote du club s'était vu retiré des points, après examen d'une réclamation en réunion de CTR. Nous ne pouvons que déplorer une telle attitude, vis à vis des pilotes et de tous ceux qui s'investissent depuis des années dans le Challenge.              

    La course du 6 juin s'est relativement bien déroulée, bénéficiant de commissaires de passage, comme Stéphane Loviconi que nous remercions et l'équipe des pointeuses, en nombre restreint (absence de Marie-France et Régine), a bien assuré. Seul point noir de cette journée, l'accident de Yannick Jouet, opéré Lundi suite à une fracture du fémur.  

    2. Préparation de la course d'Aigues Vives du 27 juin 2010            

    La CTR n'est pas en mesure de préparer cette course, aucun représentant du club n'étant présent à la réunion, nous ne savons pas si la sous préfecture de Pamiers a donné l'autorisation. Pour toute information, contactez le club.             Joël et Marie France Richard, Philippe et Véronique Damany, ainsi que Franck Alibert ne seront pas présents à cette course.  

    3. Prochaines courses à Candie            

    Michel Mayor a contacté la responsable de la CTR, le 8 juin pour l'informer que le circuit de Candie avait été homologué le matin même pour 4 ans. D'autre part, la Communauté du Grand Toulouse, doit faire une mise à jour des conventions avec les utilisateurs du circuit de Candie et propose d'en établir une pour l'UFOLEP, qui devra être signée par Henriette Manuel, Présidente du Comité Régional UFOLEP Midi Pyrénées, dont la CTR dépend. Deux ou trois membres de la Commission Technique seront également désignés par le Comité Régional pour siéger au Conseil d'Administration de Candie.            

    Philippe insiste sur la nécessité de communiquer au plus tôt les dates des courses de la saison prochaine pour s'assurer la disponibilité du circuit.            

    Régine montera les dossiers de demande d'autorisation des courses de Candie du 12 septembre et du 10 octobre, organisées respectivement par le Moto Club Portésien et le Team E2R, pour signature par les présidents et envoi à la Préfecture de Haute Garonne avant le 12 juillet. A charge pour les clubs de s'occuper de l'assurance, des secours et des récompenses.            

    Le Moto Club Portésien propose une démonstration de run sur la course du 12 septembre ; à mentionner dans la demande préfectorale et l'assurance. Envoyer des invitations pour le vin d'honneur à Bernard Marquié, Dominique Michel et Michel Mayor.  

    4. Remise du Challenge Régional            

    Nous devons sans tarder nous préoccuper de la remise du Challenge Régional. Les membres de la CTR présents doivent se mettre en quête d'un lieu susceptible d'accueillir une centaine de personnes, se renseigner sur des propositions de menus et envoyer le tout par mail à la responsable qui centralisera avant envoi à tous les membres de la CTR pour décision collective.

    Merci d'envoyer vos réponses avant le 15 juillet 2010            

    Suggestions à étudier : Salle des fêtes de Cadalen (Philippe), le domaine de Laurière à Villefranche de Lauragais (Régine), un restaurant à St Jory (Michel). Cette liste n'est pas exhaustive et toutes les propositions seront les bienvenues.            

    Dates à déterminer en fonction des propositions et des disponibilités : le 13 ou le 20 novembre si nous optons pour une soirée le samedi (dans ce cas, prévoir également l'hébergement) ; le 14 ou le 21 novembre pour le déjeuner de dimanche midi.  

    II – Questions diverses

    * Réflexions            

    Suite à une demande des élus toulousains, qui souhaiteraient voir fonctionner l'école de conduite régionale le mercredi après midi sur le circuit de Candie, encadré par du personnel formé (ou par équivalence), nous devons travailler sur les textes de l'UFOLEP portant sur les écoles de conduite internes aux clubs, afin de les adapter à l'école régionale pour une validation fédérale (voir avec Daniel)              

    Réfléchir à une nouvelle organisation des essais libres sur les courses.              

    Demander au responsable de la CNS Sports Mécaniques de négocier avec les responsables de la FFM,  des sessions de CASM sur la piste de Candie.    

    Prochaine réunion

    Vendredi 3 septembre 2010 à 20h30 au siège de l'UFOLEP 31, 31 rue des Amidonniers à Toulouse


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :