• CTR du 15.05.2009

    COMPTE RENDU DE LA REUNION DE LA CTR DU 15 MAI
    Présents : <st1:personname w:st="on">Franck </st1:personname>ALIBERT, <st1:personname w:st="on">Michel</st1:personname> ALIBERT, Pierre AZEMA, Régine BARONI, Fabrice COSTES, Philippe DAMANY, Christian GOUAZE, Philippe LISANT, <st1:personname w:st="on"><st1:personname w:st="on">Joël</st1:personname> </st1:personname>RICHARD, <st1:personname w:st="on">André </st1:personname>RODRIGUEZ, Gérard VIEIRA
    Excusé : Joseph GONZALEZ 
    Absent : Jean <st1:personname w:st="on">Chris</st1:personname>tophe CESCON
    La clé permettant d’accéder à la salle mise à notre disposition par l’UFOLEP 31 n’ayant pu être récupérée, la réunion se tient dans les locaux de DISTRISYSTEM où Philippe LISANT a gentiment accepté de nous recevoir.
     
    Selon l’article 1 – Constitution - du Règlement Intérieur de la Commission Technique Régionale 50c Vitesse : « Au cours d’un même mandat, après trois absences non motivées, consécutives ou non, tout membre de la CTR est, après rappel écrit du (ou de la) Responsable de CTR, considéré comme démissionnaire et ne sera plus convoqué », un courrier de rappel sera donc envoyé par mail à Jean <st1:personname w:st="on">Chris</st1:personname>tophe CESCON, dont nous n’avons aucune nouvelle et qui était absent aux réunions du 20.03, 17.04 et 15.05.
     
    I – Challenge 2008/2009
         * Classement provisoire après Aigues Vives envoyé par mail aux membres de la CTR et en ligne sur le blog.
            * Course d’Aigues Vives du 2 mai  organisée par le POM MOB’S CLUB
    62 pilotes – Directeur de Course : Fabrice – Adjoint : Régine
    Forte participation de pilotes de Poitou Charente et dans le public, présence des sidecaristes participant au rassemblement à la Régate. Une journée très réussie où les horaires imposés par la Préfecture ont été respectés et qui s’est déroulée sans incident majeur ; à signaler toutefois la lourde chute de Clément AZEMA, n° 27 en Proto Sport.
                   Plusieurs membres signalent encore la présence de personnes aux abords de la piste, ainsi que des pilotes qui roulent moteur en marche dans le paddock.
                   En ce qui concerne les contrôles en fin d’épreuve : RAS lors du démontage des carbus sur les Promo Sport ;
                   Contrôle sonométrique des Proto SMX : les 3 pilotes dont les machines ont été contrôlées au-delà de la norme autorisée, ont été prévenus sur le champ ; <st1:personname w:st="on"><st1:personname w:st="on">Chris</st1:personname>tian</st1:personname>, responsable des contrôles techniques, soumet les mesures obtenues aux membres de la CTR qui optent pour la prévention plutôt que la répression, sachant que d’autres vérifications seront faites inopinément en cours de saison.
                   Bilan financier positif pour le Pom Mob’s Club.
           * Course d’Aigues Vives du 31 mai organisée par le POM MOB’S Club
                   Pas de nouvelles de la Préfecture, ni pour l’organisation de la course, ni sur l’homologation du circuit et peu de pilotes inscrits à ce jour.
            * Remise des trophées du Challenge
                   Plusieurs membres ont proposé de prendre des contacts (sur Toulouse, Agen, Villefranche de Rouergue…) avant la prochaine réunion, pour organiser la remise des trophées régionaux en fin de saison. Merci de noter sur vos agendas la date qui a été retenue : <st1:personname w:st="on">Sam</st1:personname>edi 7 novembre 2009
     
    II – Circuit de CANDIE
          Bilan du Printemps des Motards du 26 avril : Bon retour des exposants, malheureusement peu de visiteurs à cause d’un temps froid et pluvieux qui a persisté toute la journée. Plusieurs membres de la CTR étaient présents sur le stand UFOLEP qui a reçu la visite de M. <st1:personname w:st="on">Pierre </st1:personname>COHEN, maire de TOULOUSE
          La CTR, représentée par Régine et Philippe L, a été conviée à participer au Conseil d’Administration de Candie du 6 mai avec la Prévention Routière, la Police, l’association des Motards en Colère, etc. au cours de laquelle 3 dates ont été retenues pour l’organisation de courses du Challenge : 20 septembre, 4 octobre et 18 octobre. L’homologation du circuit (uniquement pour les 50cc, entraînements et compétitions) devrait intervenir après finition des travaux d’assainissement de la piste de Prévention Routière et mise en place des protections. Michel DOMINIQUE nous a fait part de sa surprise à la lecture du mail du fournisseur recommandé par <st1:personname w:st="on"><st1:personname w:st="on">Dan</st1:personname>iel PITOUX-MASSON</st1:personname>, sur lequel il n’est pas fait mention des filets et qui propose des emballages plastiques pour pneus et non les protections mousse que nous avions demandées.
          Suite à cette réunion, Philippe L a pris contact avec un autre fournisseur de protections homologuées qui est venu visiter le circuit ce matin avec Michel MAYOR, Monsieur Moto de la Mairie de TOULOUSE, pour établir un devis. Une autre visite est prévue prochainement avec la FFM pour le cahier des charges.
          Compte tenu des travaux qui vont être engagés sur la piste, la journée d’animation du 14 juin ainsi que la course du 28 juin ne sont pas maintenues.
     
    III - Questions diverses
          * Remise des feuilles « dons aux œuvres » pour les impôts aux membres qui en ont fait la demande concernant les déplacements aux réunions de CTR en 2008.
          * Fabrice présente une proposition de partenariat avec la BNP : à étudier et donner réponse rapidement.
         * Michel expose le contenu d’une offre reçue ce jour par mail de la société AMB pour du matériel de chronométrage.
     
    Prochaine réunion  
    Vendredi 19 juin 2009 à 20h30
    Au siège de l’UFOLEP 31, 31 rue des Amidonniers à TOULOUSE
    (Salle Condorcet)

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :